Bonjour,
les opérations de migrations sont terminées depuis vendredi soir (d’après les techniciens vus vendredi). Il reste peut être des personnes pour qui les migrations informatiques ne sont pas encore faites par les opérateurs (par exemple des personnes ont subitement reçu le nouveau débit samedi dans la journée, je pense que cela va continuer aujourd’hui en raison du weekend…).
Pour les abonnés Orange, l’information m’a été donnée aujourd’hui qu’il vaut mieux les appeler aussi pour bien demander à ce que le signal soit envoyé en VDSL, apparemment cela ne se fait pas automatiquement chez tout le monde.
Nous essayons de transmettre autant que faire se peut tous les dérangements/coupures etc… mais les techniciens ne sont plus tout le temps sur place depuis aujourd’hui. Il faudra appeler votre opérateur pour signaler les problèmes. Comme les travaux sont terminés sur leurs plannings d’opérations, ils ne sont plus censés vous dire au téléphone que « c’est normal, vous êtes dans une zone de travaux… ». En cas de besoin, vous pouvez aussi nous recontacter à la mairie pour qu’on prenne vos références afin de transmettre au plus vite aux bonnes personnes.
Par contre, pour les clients Bouygues, je n’ai pas de réelle info pour le moment…il semblerait que le problème durera plus longtemps que prévu, mais ils faut contacter Bouygues directement, j’essaie de les avoir aussi et dès nouvelles de leur part, je vous informerai.
NB, si vous cherchez un site pour tester vos débits : www.speedtest.net ou www.degrouptest.com par exemple.
Bonne soirée à vous toutes et tous,
Thomas ZELLER
Votre Maire