PLU – enquête publique toujours en cours jusqu’au 10.12.2019
28 novembre 2019Affiche devant l’école – rue de Hésingue
28 novembre 2019
Dans le cadre de la Regionale 20 l’artiste allemande Sanna Reitz avait la possibilité de réaliser un des deux projets communs aux différents sites de ce festival d’art contemporain trinational.
Ses oeuvres portent sur la perception des frontières physiques, par des photographies de haies plantées dans le triangle frontalier suburbain du côté allemand, suisse et français. Des images de haies imprimées graphiquement et photographiées dans la région frontalière directe (France – Huningue, Allemagne -Friedheim, Suisse – Kleinhüningen) , qui touchent à chaque fois les 3 pays, sont présentées.
Au cours de ses recherches d’emplacements dans les alentours, la question d’installation au centre de Hégenheim s’est posée. Mr le Maire et son adjointe Brigitte Garzia-Capdeville étaient évidemment partants et heureux. Ils se sont rencontrés sur le terrain avec Sanna Reitz, , Clément Stehlin, président de la Fabrik Culture et Frédéric Doenlen, du service technique de la ville pour discuter de la faisabilité et de l’emplacement.
Sa toile est désormais installée devant l’école Élémentaire, dans la Rue de Hésingue, au coeur du village, où elle est mise en valeur, et vous pourrez l’admirer jusqu’au 5 janvier.