Attention affaissement de la voirie : rue des Vignes / rue du Ruisseau
8 avril 2022Travaux Rue Hallen : Circulation perturbée du lundi 25/04 au jeudi 28/04/2022 au plus tard.
22 avril 2022
Fermeture temporaire d'une partie de la route
Bonjour,
Suite à un affaissement d une partie du trottoir le long du chantier, j ai pris la décision de faire passer d urgence un ingénieur/technicien de voirie pour avoir un avis sur la tenue de la route
Dans l attente des conclusions et pour garantir l état de la route et surtout la sécurité de tous, j ai pris la décision de fermer temporairement le début de la rue du Général de Gaulle.
Merci d emprunter la déviation par la rue d Alsace et du 20 Novembre pour l accès aux rues du quartier concerné.
Un constat d huissier à aussi été fait et le constructeur devra prendre les mesures adaptées.
Désolé par avance pour la gêne occasionnée
Le Maire
Point au 15 Mars
L’effondrement d’une partie du trottoir suite à l’écroulement du mur de soutènement provisoire réalisé dans le cadre des travaux de construction d’un immeuble rue du Général de Gaulle a conduit à la fermeture de la rue.
En effet, sur avis d’un responsable des routes de la Collectivité Européenne d’Alsace dépêché sur place le jour même, M. le Maire a décidé de fermer totalement la rue au niveau de chantier pour assurer la sécurité de tous.
En attendant que le sous-sol de l’immeuble à venir fasse office de soutènement définitif de la chaussée, un enrochement le long de la rue a été réalisé dans les règles de l’art par le promoteur et validé par un ingénieur structure.
Pour ne pas exercer de contraintes supplémentaires sur la chaussée et risquer un nouvel affaissement, la rue reste fermée pour le moment. Mais dès que tous les moyens mis en place permettront de garantir sa stabilité, elle pourra être à nouveau ouverte à la circulation, certainement sur demi-chaussée au début.
En attendant, le trottoir va rapidement ouvert pour permettre à minima la circulation piétonne.
L’éclairage publique devrait revenir le 16 mars 2022
Soyez certains que M. le Maire et son adjoint M. NAAS suivent de très près ces travaux pour éviter un nouvel incident.
Point au 9 Avril
Bonjour,
La dernière réunion de chantier nous apporte les éléments suivants.
A noter que le froid et la météo de ces derniers jours ont fait perdre presque une semaine.
Le remblaiement en appui sur le bâtiment fera office de soutènement de la route une fois les travaux de gros-œuvre du sous-sol et des voiles béton du rez-de-chaussée achevés.
Après consultation de l’OPC M.Goepfert et l’ingénieur béton M.Sand, une chronologie stricte est à respecter pour garantir un résultat conforme (risque de cisaillement à la base, temps de séchage voiles béton).
A ce jour près de la moitié de la hauteur du sous-sol est remblayé (sur environ sur 1.60 m de hauteur), ce qui a pour effet de consolider la base de l’enrochement qui a été effectué.
La circulation de la route ne peut à ce stade être ouverte à la circulation sans prendre le risque d’une déformation de la voirie, un passage pour la circulation des piétons a été aménagé la semaine dernière.
En respectant les directives de séchage des voiles béton, nous devrions être en mesure d’ouvrir la circulation en demie-voie avec circulation alternée fin d’ici 10-15jours.
Le planning a été resserré au maximum afin de rouvrir la rue dans les meilleurs délais, nous dépendons malheureusement entre autres de délais de livraisons considérablement prolongés.
Une nouvelle réunion se tiendra cette semaine pour maintenir la pression et pour trouver les moyens d’ouvrir plus rapidement la route.
Soyez certains que nous continuons de suivre le chantier pour ouvrir au plus vite à minima la demi-chaussée.