Bonjour,
Devant le nombre de message sur les réseaux sociaux ce dimanche, voici quelques explications via l’application d’information de la commune.
(Je rappelle que vous pouvez télécharger l’application Info Commune sur votre smartphone, cela vous permet d’être informé plus rapidement sur de nombreux sujets ou alertes.)
J’ai pris connaissance dimanche matin de nuisances sonores dans la nuit dans notre secteur. Je dis secteur, car même vers Hésingue et Blotzheim des habitants ont entendu cette fête « sauvage ».
J’ai rencontré la police de Saint-Louis ce matin en tentant de trouver le lieu, cette dernière m’a informé qu’il s’agissait d’une fête, bien évidemment sans autorisation, dans le trou de la gravière qui se situe sur territoire de Saint-Louis, c’est pour cela certainement que je n’ai pas été informé dans la nuit par les autorités.
Ils ont fait ce qu’ils pouvaient avec les moyens dont ils disposaient, mais la gêne a été forte pour un grand nombre de personnes. Ce n’est malheureusement pas la première fois que nous sommes confrontés à ce genre d’événement.
Il va falloir trouver des moyens d’actions communes entre villes et autorités de police et gendarmerie pour que ces gênes ne reviennent plus…
Après avoir pris contact avec la mairie de Saint-Louis ce matin, l’affaire est entre les mains de la Police Nationale.
Cordialement,
Thomas ZELLER