En Alsace, 8% de la population est diabétique , ce qui place la région en 3`me position des régions les plus touchées. Le nombre de diabétiques est de 150 000 personnes dont 18 000 ignorant qu’elles sont atteintes de cette pathologie.
La Fédération Française des Diabétiques a organisé la semaine nationale de prévention du diabète : du 3 au 10 juin 2016.
Ainsi, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et le Service Médical du Haut-Rhin souhaitent continuer à informer leurs assurés sur le diabète et la prévention de ses complications afin de les aider à agir et à être acteurs de leur santé.
C’est pourquoi un service d’accompagnement à distance, adapté aux besoins des personnes atteintes de cette maladie, sophia-diabète, a été déployé par l’Assurance Maladie.
Ce service intervient en complément du médecin traitant et d’autres acteurs de prévention de cette maladie*. Il est gratuit, libre d’engagement et sans incidence sur le niveau de remboursement des patients.
Le service sophia de l’Assurance Maladie accompagne les personnes diabétiques pour les aider à mieux vivre au quotidien.
Qu’est-ce que le service sophia ?
Un accompagnement personnalisé pour une maladie chronique.
sophia propose un soutien et des conseils adaptés à l’état de santé et aux besoins de chacun.
Ce service aide à trouver des solutions pour mieux vivre avec le diabète au quotidien et limiter les risques de complications.
En relais du médecin traitant
sophia accompagne le patient dans la mise en pratique au quotidien des recommandations de son médecin traitant et des professionnels de santé qui l’entourent.
Un service gratuit et sans engagement
sophia est un service de l’Assurance Maladie.
Les assurés concernés sont invités par courrier à s’y inscrire.
Pour savoir si vous pouvez bénéficier du service sophia.
Pour en savoir plus : ameli-sophia.fr