Ce vendredi 11 septembre à 20:30, grâce à la pièce de théâtre française qui se tiendra au Complexe Culturel et Sportif de Hégenheim, il y aura de quoi rire.
Pour la petite histoire : un couple d’Alsaciens peu prévoyant se met en route pour visiter sa famille à Paris. Mais en pleine campagne, leur voiture tombe en panne d’essence. Que faire dans ce désert sans station essence, sans magasin ouvert et sans âme qui vive? Perdu en Lorraine de surcroit ! Un Vosgien peu commode va pourtant les aider, leur donner à manger et surtout à boire mais que veut-il au juste ?
Tout au long de cette aventure on croisera Stanislas, Saint Nicolas et les images d’ Epinal. Dans la bonne ambiance, on comprendra l’origine du conflit Alsace-Lorraine, on chantera, on mangera des madeleines et on essaiera même d’étudier scientifiquement l’anatomie du Lorrain.
Par l’équipe de « Ciel mon mari est muté en Alsace », une pièce drôle, un suspense insoutenable, des clins d’œil qui tordent le cou aux clichés et pourquoi pas, un hymne à la tolérance, pour tous les membres de la future nouvelle région ACAL (Alsace, Champagne, Ardennes, Lorraine).
Ein elsässer Paar fährt in Urlaub nach Paris um die Familie zu sehen. Panne. Mitten in Lothringen. Und nun ? Eine freche Komödie, in der vielen Cliches der Hals umgedreht wird.
Auteurs : Sébastien Bizzotto et Raphaël Scheer
Mise en scène : Sébastien Bizzotto
Artistes : Céline D’Aboukir, Dominique Renckel, Raphaël Scheer
Lumière : Cyrille SIffer
Construction : Olivier Aguilar
Costumes : Agnès Bourgeois
Billetterie : 18 euros, places libres. Billets en Mairie et chez Photo Diemer à Saint- Louis