Bonjour,
j’ai reçu par email hier soir le courrier de la société Orange avec leurs nouvelles dates pour la fin des travaux (vous trouverez ce courrier en cliquant sur le lien ci-dessous).
Voici les lignes principales du courrier recu hier soir :
« A la date du 21 juin, les équipes techniques d’Orange ont bien achevé l’installation des équipements actifs du
Noeud de Raccordement d’Abonnés (NRA) localisé rue de Hésingue.
Par contre la phase de permutation des 2147 lignes existantes du central télécom de Saint-Louis vers celui
de Hégenheim est différée.
Cet ajournement résulte de la charge de travail de nos équipes techniques.
Ces opérations de mutation seront réalisées précisément entre le 31 juillet 2017 et le 17 août 2017.
Durant cette phase sensible, les clients des différents opérateurs pourront constater des dégradations du
service rendu.
Pour chaque ligne l’interruption de service devrait durer quelques minutes. »
Je vais bien évidemment répondre à ce courrier en exprimant mon mécontentement sur ces délais à nouveau très pénalisant pour l’ensemble des habitants. Je demanderai aussi à ce qu’ils tentent par tout moyen d’intervenir au plus tôt (je publierai le courrier également sur le site).
Depuis plusieurs semaines, de plus en plus de personnes subissent des coupures et des anomalies certainement dues à la phase de travaux. Il est donc urgent d’y remédier par une mise en service de cet équipement le plus rapidement possible.
Aussi afin d’insister sur ces problèmes auprès d’Orange et ainsi espérer une accélération des travaux, je vous invite à nous signaler par un email (avec quelques explications des problèmes rencontrés) à l’adresse : urbanisme((_at_))hegenheim.fr vos remarques et problèmes rencontrés. Cela nous permettra de transmettre des éléments concrets à Orange.
Je vous remercie par avance et vous promets de continuer à tout faire pour que enfin nous ayons un débit correct !
Cordiales Salutations
Thomas ZELLER
Réponse à l’entreprise Orange :